Imprimerie Print, Limoges, artisan de votre communication.

Chercher dans le site :  

Design graphique et pré-presse

Plantons le décor.

Bien que la création graphique ne soit pas mon métier, j'ai acquis, depuis plus de vingt ans, une certaine expérience en la matière.

Avant de commencer, parlons.

Nous devons confronter nos idées et définir ensemble quels sont vos besoins, vos impératifs (utilisation prévue des différents documents, public visé, choix des couleurs (nombre et teintes), choix des illustrations (photos, dessins, graphiques, etc.), choix des styles de caractères (polices, corps, graisse, couleur…), choix du support et de son format, quantité, etc.) et de quelle manière je vais y répondre au mieux. Et à partir de ce « cahier des charges », je pourrai commencer le travail de création proprement dit.

Et créons.

Lorsque j'aurai élaboré une ou plusieurs maquettes de votre projet (selon les résultats de notre discussion préalable), je vous les présenterai pour que vous décidiez soit d'utiliser un des modèles proposés ou d'y apporter des modifications, soit encore d'en concevoir un autre. Ensuite, fort de votre accord, commence la mise en pages et l'imposition du ou des documents, ce qu'on appelle la partie « prépresse ».

Remarque : Six jours ont été nécessaires à Dieu pour créer le monde…

Quels documents ?

Je suis en mesure de réaliser la plupart de vos documents personnels ou professionnels, tels que :
en-têtes et suites de lettres, factures, bons de commande, bons de livraison, autocopiants, enveloppes, étiquettes d'expédition auto-adhésives, dépliants, brochures, prospectus, plaquettes, affiches et affichettes, cartes postales, flyers, catalogues, bulletins internes, cartes professionnelles, bulletins externes, cartes commerciales, périodiques, cartes de fidélité, notices techniques, cartons d'invitations, fiches techniques, cartes de visite ou de correspondance, faire-part, livres, etc.

© 2005-2006, Eric Vesque, Imprimerie PRINT, Limoges. Tous droits réservés. info@affaire-imprimerie.com